Les champs de pissenlit

Politique de confidentialité 

Dernière mise à jour novembre 2021

Cynthia Jolicoeur certifie par la présente qu’elle respecte la vie privée de chaque client actuel ou potentiel et qu’elle adhère et se conforme aux lois canadiennes et québécoises sur la protection de la vie privée.


Chez Cynthia Jolicoeur, le terme ” client ” est pour désigner les personnes qui visitent nos sites Web, qui sont inscrites à ma liste d’adresses électroniques, les participants inscrits et non inscrits à mes événements, communications, concours, promotions, ventes, bulletins d’information, contenu et autres activités en ligne qui représentent une interaction directe ou indirecte avec l'entreprise individuelle, y compris, mais sans s’y limiter à ceux qui ont acheté un produit.


Je m'engage à protéger les informations de mes clients. En outre, je ne recueille jamais d’informations sur mes clients pour les vendre à d’autres sociétés ou à des tiers.


Lorsque vous faites des affaires avec moi, notamment en effectuant des achats, en vous abonnant à mes bulletins d’informations ou à mes communications, en visitant mon site Web ou mes pages en ligne, en remplissant un formulaire, en participant à des événements ou à d’autres efforts en matière de contenu ou de marketing, vous acceptez que l'entreprise individuelle recueille vos informations personnelles et les utilisent ou les divulguent aux fins suivantes (avec le consentement des clients ou conformément à la loi) :

  1. Communication directe ou indirecte avec les clients concernant mes produits, commandes, achats, informations, service et assistance à la clientèle et toute autre activité pouvant être présentée comme une interaction nécessaire à l'entreprise individuelle dans le cadre de ses pratiques commerciales. 

  2. Pour protéger et vérifier l’identité de mes clients afin de réduire les fraudes ou les erreurs lorsque cela est nécessaire, notamment pour les processus de vérification des achats, les informations sur les comptes, l’accès aux ateliers.

  3. Communication directe d’informations, de contenus, de bulletins d’information, d’événements, de promotions, de ventes et/ou de contenus pertinents aux efforts de l'entreprise pour contacter ou diffuser des informations et/ou des contenus marketing. 

  4. Analyser et comprendre les besoins, intérêts et préférences de mes clients.

  5. Fournir les services et les produits aux clients actuels et potentiels en les développant et en les améliorant en fonction des intérêts, des besoins et de la demande.

  6. Analyser, améliorer et mettre en œuvre des efforts de marketing dans le cadre d’un ciblage marketing détaillé et basé sur les intérêts afin d’afficher des publicités personnalisées et pertinentes aux clients actuels ou potentiels.

Je recueille des informations relatives à mes clients ou clients potentiels de différentes manières, y compris et sans s’y limiter à:

i) Remplir l’un de nos formulaires lors de l’inscription à un événement, un programme ou une conférence, lors de l’inscription ou de l’abonnement à l’un de mes services, lors d’un achat, via des sondages ou questionnaires, via différents formulaires d’inscription en ligne ou via mobile pour obtenir un produit gratuitement et/ou des remises et/ou des promotions spéciales où l’inscription et ou le remplissage du formulaire est requis. 

ii) Par le biais de différentes technologies et plateformes, telles que et sans s’y limiter aux cookies, les codes de suivi, les technologies de pixel ou les plateformes telles que Facebook, Google, Instagram, Youtube, nous pouvons suivre les visiteurs, les clients et/ou les clients potentiels afin de mieux comprendre et d’améliorer le marketing numérique, y compris et sans s’y limiter au contenu, services, promotions et/ou produits.

Par conséquent, lorsqu’un client ou un client potentiel a une interaction directe ou indirecte et ou partage ses informations, comme et sans s’y limiter, comme décrit ci-dessus, le client ou le client potentiel accepte les conditions décrites dans ma politique de confidentialité.

En outre, si à tout moment, le cas échéant, un client ou un client potentiel souhaite retirer son consentement ou son accord à la politique susmentionnée, il peut me contacter aux adresses suivantes : 

Par la poste : Cynthia Jolicoeur, 148 Rue Principale, Saint-Fortunat, G0P1G0, Qc, Canada
Par courriel : Cynthia.jolicoeur@hotmail.com

En soumettant une telle demande, veuillez comprendre que je pourrais ne pas être en mesure de fournir certains services ou communications une fois le consentement retiré. En outre, l'entreprise se conformera dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la demande. 

Je pourrai modifier et mettre à jour ma politique de confidentialité en raison de changements dans la loi, les technologies et les pratiques commerciales. Ces mises à jour seront décrites dans la section de ma politique de confidentialité actuelle.