Ciabatta au levain


Comme je suis dans la thématique levain ce mois-ci, j'en profite pour vous partager, en primeur, une des recettes qui se trouvera dans mon Ebook qui sortira très bientôt sous le thème du levain. Pour ceux qui ne connaissent pas cette merveilleuse pâte vivante, elle se trouve à naître grâce au simple mélange d'eau et de farine dans lequel se développe une culture symbiotique composée de bactéries lactiques et de levures. Grâce à cette réaction, on obtient une levure naturelle nous permettant de fabriquer pratiquement tout ce qui se fait en boulangerie et même en pâtisserie. Si vous ne possédez pas de levain, vous pouvez le faire vous même ou encore vous en procurer dans certaines boulangeries. Si vous désirez en apprendre davantage sur comment faire son propre levain, je donnerai un autre atelier prochainement.


Si vous vous demandez pourquoi le levain et non pas la levure? En fait, le levain est naturel contrairement à la levure qui est chimique... De plus, le levain contient plusieurs bienfaits tel que l'augmentation de la digestibilité des aliments tandis que les levures chimiques favorisent le déséquilibre intestinal.


Enfin, si vous souhaitez en apprendre davantage sur le levain, restez à l'affût car le prochain atelier aura lieu très bientôt. D'ici-là portez-vous bien.



2 vues0 commentaire